Abidjan 2 Plateaux, Boulevard Latrille

Clip “Quoi qu’il arrive” : Keen’V et Magic System causent des troubles de voisinage

Pour insuffler de la bonne humeur en ces temps difficiles, Keen’V s’associe à Magic System pour envoyer des ondes positives avec “Quoi qu’il arrive”, un duo festif dont le clip voit l’équipe semer la pagaille dans un immeuble… Regardez !

L’année 2020 aura été des plus délicatges pour Keen’V. Bien avant l’éclatement de la pandémie mondiale de Covid-19, le chanteur annonçant l’annulation de sa tournée faute de succès en billetterie. « J’ai honte que cela me soit arrivé, mais dans ma carrière, je ne me rendais plus compte de ma chance, avant ce revers. Mes albums étaient tous platine ou double platine, mes tournées se remplissaient hyper bien, j’ai un record de discothèques pour un artiste. Mais je ne m’en rendais plus compte. Je me suis laissé emporter par ce que je lisais sur moi, tous ces critiques qui n’arrêtaient pas d’écrire que je n’avais pas de fond » décryptait l’interprète de “Pour y arriver” au Parisien, revenant sans fard et avec lucidité sur cet échec qu’il a préféré ne pas taire : « Cela arrive à tout le monde d’avoir des bas (…) Il fallait qu’il y ait 3.000 personnes à chaque date pour produire un beau spectacle mais on en était loin. Certains artistes m’ont dit que c’était un suicide médiatique de le raconter. Les gens veulent toujours faire bonne figure… Mais pourquoi ? Moi, je n’ai pas envie d’être une façade ».

“Quoi qu’il arrive faut avancer”

Puisque les chansons plus intimes de Keen’V, comme “J’courais” en hommage à sa grand-mère disparue, n’ont pas rencontré l’accueil escompté, le musicien revient à ce qu’il sait faire de mieux : « Mon rôle c’est d’amuser les gens, et c’est déjà très bien ». En plein confinement, Keen’V a fait voyager son public a “Tahiti” dans un clip paradisiaque aux 26 millions de vues sur YouTube ayant parfaitement rempli son rôle. L’été et la rentrée qui ont suivi ont été productifs. Sur Instagram, le chanteur s’est récemment affiché en studio au côté de Carla (“Bim Bam Toi”) et de… Magic System !

Leur duo, intitulé “Quoi qu’il arrive”, est disponible depuis vendredi sur les plateformes. « Ça fait longtemps qu’avec A’salfo [le chanteur principal de Magic System, ndlr] nous en parlions, il nous manquait le titre, et celui-ci est idéal » explique Keen’V, qui tenait à proposer un single à la fois entraînant et inspirant en écho avec l’actualité. « Quoi qu’il arrive faut avancer / Surtout ne jamais renoncer / Parfois les rêves sont insensés / Pourtant il faut s’y accrocher si tu veux y arriver » scande la fine équipe sur une mélodie afro-pop solaire garantie pour faire danser le plus plus grand nombre. Dans le clip de “Quoi qu’il arrive”, l’enregistrement du duo Keen’V entre Magic System sème la pagaille… car certains voisins ne voient pas très bon oeil le tapage causé par la fine équipe ! Si des habitants de l’immeuble s’ambiancent au son du morceau, un vieil homme grincheux décide de couper le courant pour reposer ses oreilles. Mais c’était bien mal connaître Keen’V et Magic System, qui enfourchent leurs vélos et se mettent à pédaler à toute vitesse pour rétablir l’électricité dans la copropriété. Ouf, mission réussie !

 Découvrez “Quoi qu’il arrive” de Keen’V et Magic System :

Source: chartsinfrance.net

%s